La Réflexion des Ombres Index du Forum

La Réflexion des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question existentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Réflexion des Ombres Index du Forum -> [Hrp] l'Aube. -> La Taverne du Poney-qui-tousse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelus

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Salut à tous.

J'écris ce post pour faire part de mon INCOMPREHENSION totale lors d'un RP. Mais résumons-nous.
Je me connecte, tranquillement, sur Kaelus, à la "taverne" de Berce-âmes, quand j'aperçois un Maccabé. Ni une ni deux, Kaelus fonce pour le cogner. On m'indique alors qu'il est brûlé, et "percé". Kaelus le tire donc et l'achève en lui coupant la tête. Sur ce arrive Aélorn et Nélor, de la guilde, qui s'insurgent à grand coup de HRP, sur LE sujet chiant : a-t'on le droit de décider de la vie et de la mort d'un perso ? Pour moi, oui, si la situation le justifie. Kaelus n'avait AUCUNE raison de le laisser vivre, et l'on vient m'annoncer comme ça, qu'il n'avait pas le droit car ce n'était pas "RP". Jouer dans le camps enemi comporte des risques, et le Maccabé le savait. Il m'a même donné son accord "(bon ok tuer moi)"

, je cite. Aélorn, visiblement pas d'accord a tenu à rendre la scène plus "RP", c.a.d en remontant le temps, sans demander l'avis de personne.

Vient donc la RAISON de ce post. Je n'essaies pas de dénoncer quiquonque dans cette guilde mais plutôt de faire réfléchir les gens à la question : Qu'est-ce qui est RP ?
- Tuer un ENEMI mortel en toute légitimité
- Remonter le temps

Quoi qu'il en soit il est décidé que Kaelus garde la tête et que le Maccabé en prenne pour son grade. Tout rentre dans l'ordre, mais j'ose espérer que vous y réfléchirez.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hèze

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:34 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Si je puis me permettre (bien que je sois la plus en qualité de squatteur qu'autre chose ^^) le meurtre d'un personnage est, pour moi, acceptable dans l'hypothèse ou ce dernier a marqué son accord poue sa mise à mort. Sinon effectivement, je pense qu'une "simple" blessure plus ou moins grave ferait l'affaire.
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir bien saisis le fait de "remonter le temps". On revient en arrière avant le meurtre et tout est oublié ? C'est un personnage qui a le pouvoir de remonter le temps ou "on dit que..." ?

Voila, comme dirait l'autre "c'est mon avis, et je le partage" :p

Lame d'ébènement vôtre, Hèze.

Semelys
Ambassadeur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:58 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

En qualité de semi-squatteur également, je rejoins l'avis de Hèze plus haut. Un joueur a le droit sacré de vie et de mort sur son propre perso, et peut - à mon sens - refuser qu'un autre que lui décide d'appliquer le mot "fin" à l'histoire qu'il écrit. Attention cependant à ne pas abuser, il faut aussi prendre ses responsabilités Smile Mais dans ce genre de situation délicate, il est en général plus intelligent de discuter en HRP *avant*, avec les joueurs concernés, pour que personne ne se sente spolié.

Il ne s'agit pas de roleplay mais de fairplay.

(Petit coucou à Hèze au passage, navré de t'avoir ignoré tout à l'heure, on était pris dans un rituel complexe Wink)

Kaelus

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 00:02 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

J'entends et comprends vos points de vue. Mais j'estime avoir eu l'autorisation.. Le screen le démontre. C'est pour cela que jouer un personnage "bourrin" peut s'avérer parfois délicat. Il prendrait des décisions plus vite et moins réfléchies qu'un autre. C'est ce qu'il a fait. Mais j'ai préciser avant d'en finir qu'il pouvait aussi infliger une blessure grave destinée à le faire saigner.. (Kaelus et le sang :s). Mais je ne peux pas m'empêcher de ne PAS me considérer en tord, étant donné avoir eu l'autorisation du joueur adverse. Et pour le "remonter le temps" je n'en sais rien non-plus.

Kaelus

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Quelle déception.. Je me promène à Lune d'Argent quand je vois le même Macabé en train de raconter ses exploits de guerre, alors qu'il m'a demandé de le tuer... Je ne comprends plus la logique de cette guilde. Je suis juste déçu.

Kaelus

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

DÉCISION FINALE ET RP RÉSOLU :

En ce jour, mercredi 10 mars 2010, il fut décidé par Arthégos, GM de la guilde La Réfléxion des Ombres, qu'aucun RP ne serai annulé. Je vais donc retracé les évènements ainsi que leurs conséquences.

- La taverne a bien prit feu. Les colons réparent à présent les dégats.
- Aélorn sera soupçonné pour les dégats dans la Taverne.
- Le Macabé est bien récussité, et en vie, de retour en ville.
- Nélor sera considéré comme traître pour avoir récussité le Macabé.
- Kaelus n'est plus revu dans les environs de Berce-âme depuis cet incident, cherchant sans doute le Porte-Mort.

Merci de votre compréhension à tous devant ce RP un peu brouillon. J'espère pour moi, et les personnes présentes ( Aélorn, Nélor et le Macabé ) ainsi que nos guildes respectives que cela ne se reproduira plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2018)    Sujet du message: Question existentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Réflexion des Ombres Index du Forum -> [Hrp] l'Aube. -> La Taverne du Poney-qui-tousse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange